• OP news

    Luffy, un jeune garçon qui admire les pirates depuis toujours, mange par erreur un fruit du démon et se transforme en homme caoutchouc. Dix ans plus tard, il décide de naviguer tout seul pour devenir le roi des pirates en trouvant le One Piece, un trésor très convoité laissé par le légendaire pirate Gold Roger. C'est là que son aventure commence...

    • maintenant...

      Suivre tous les actualités des Mugiwaras avec nous...

      Voici un résumé des volumes 75 et 76 l'avant derniers publié:

      Volume75 - Une dette à honorer
       

      Parution au Japon : 04 septembre 2014
      Parution en France : à venir
      Chapitre 743 à 752

       
        A venir
       

       
       

      L'impensable se produit : la tête que fait Usopp après avoir avalé la boule de « Tatababasco » est si déforme et surprenante que Sugar s'évanouit, frappée de terreur et de surprise. Alors tous les jouets de l'île reprennent leur forme d'origine. La « malédiction » est levée et Dressrosa est plongé dans le chaos.
      Au Palais M. Soldat redevient Kyros. Il sort de sa cachette, attaque Doflamingo et lui tranche la tête! Law et le roi Riku sont libérés.
      Pendant ce temps au Colisée, Sabo détruit l'arène et s'empare du Mera Mera Fruit. Il le mange et avec ses nouveaux pouvoirs il fait un trou dans le sol pour dévoiler les installations souterraines. Tous les combattants y sont projetés. Au même moment Usopp est loué comme un sauveur béni des dieux par les gladiateurs revenus humains grâce à lui.
      Au palais un autre Doflamingo apparaît et attaque Kyros. C'est une marionnette de fils que Kyros a attaqué et qui a eu la tête tranchée. Le Corsaire fait éjecter par Pica tous les intrus du palais et utilise une technique spéciale, la « Cage à oiseaux », pour enfermer l'île dans une immense cage faite de fils. Il annonce qu'il tuera tout le monde, sauf si ceux qu'il désigne sont tués avant !
      Les proies de cette chasse très spéciale sont révélées et des récompenses sont mêmes promises. Ce sont nos héros et leurs alliés qui sont désignés, et c’est Usopp qui obtient la récompense la plus élevée avec une tête mise à prix à 500 millions ! De son côté la Marine qui est épargnée pour le moment décide de jouer le jeu et de s’occuper des bandits.
      La situation n’impressionne pas Luffy, et sans perdre de temps il fonce vers le Palais pour botter les fesses de Doflamingo, embarquant avec lui, plus ou moins de force, Law et Zoro.
      Au Palais le flamant rose fait le point avec ses hommes et Pica explique qu’il peut régler cette histoire à lui tout seul. Sans perdre de temps lui non plus, il crée un gigantesque colosse de pierre ayant son apparence et surplombant toute la ville !
      Il se retrouve nez à nez avec Luffy et Cie, qui se moque de sa voix ! Pica attaque de toute sa puissance mais nos héros esquivent et Luffy retrouve les anciens concurrents du Colisée qui ont l’intention eux aussi d’aller prendre la tête de Doflamingo.
      L’armée de bandits improvisée se lance à l’attaque du colosse-Pica, et Luffy avec d’autres grimpent sur son bras. Pica révèle alors son véritable corps et Zoro reste en arrière pour l’affronter. C’est le moment que choisit Law pour apprendre à Luffy son secret. Il y a 13 ans, Doflamingo a tué une personne très importante pour lui, Corazon, qui était également le jeune frère du corsaire !
      L'armée des bandits escalade à son tour le colosse-Pica tandis que le groupe de Robin rejoint celui de Rebecca. Viola leur apprend qu'elle a récupéré la clé des menottes de Law. Rebecca se propose de l'apporter à Luffy. Robin, Bartolomeo et Leo décident de l'accompagner.
      La Marine de son côté est stoppée dans ses mouvements par Sabo. Le révolutionnaire révèle son lien fraternel avec Luffy et exprime ses regrets concernant la mort d'Ace. Il a bien l'intention de tout faire pour protéger son jeune frère !
      Sur la colline du palais royal, Luffy refait jonction avec les brigands. Les frères Funk font leur apparition et indiquent un passage secret à notre héros, cessé mener directement au champ de fleurs... Luffy avec Law s'y engagent mais le passage se révèle être un cul de sac. C'est alors que Doflamingo apparaît !
      Pris au piège dans un tunnel noyé sous l'eau, Luffy et Law sont sauvés par des membres de l'armée des bandits. Quant à Doflamingo, il s'agissait d'un de ses clones de fils!

      Volume76 - Avancez sans vous préoccuper du reste
       

      Parution au Japon : 27 décembre 2014
      Parution en France : à venir
      Chapitre 753 à 763

       
        A venir
       

       
       

      Tandis que sur la colline du Palais l'armée des bandits affrontent les hommes de la Famille Donquixote ainsi que certains de ses lieutenants dans le plus grand chaos, les gnomes travaillant dans l'Usine reçoivent un message des leurs, infiltrés : c'est le début de la révolte !
      Plus bas, au fond de la Maison des Jouets, Kinemon retrouve enfin Kanjuro, et ensemble ils aident les derniers prisonniers à s'enfuir. Pendant que le duel de Zoro et de Pica court toujours, Franky de son côté réussit enfin à entrer dans la fameuse Maison des Jouets et y poursuit son combat contre Senor Pink.
      Alors que les gnomes commencent à devenir maître de la Maison des Jouets, ils se rendent compte que la Princesse Mansherry ne s'y trouve pas...
      Le groupe de Robin en ascension sur la colline est intercepté par Gladius et forcé à atterrir à l'exception de Rebecca. Par chance ils tombent sur Luffy et Cie ! Robin et Bartolomeo décident de retenir Gladius et d'autres soldats pour permettre à Luffy, Kyros et Law d'avancer. Cavendish décide lui-aussi de rester en arrière pour venger son cheval blessé.
      Rebecca de son côté tombe sur Diamante mais se trouve incapable de faire face au meurtrier de sa mère. Luffy et Cie finissent par la rejoindre, et Kyros décide à son tour de rester pour affronter Diamante.
      En continuant à avancer, Luffy et Law tombent sur Sugar, revenue à elle. Ignorant son identité et son pouvoir, ils sont sur le point de se faire transformer lorsque soudain cette dernière est mise KO par un tir à longue distance d'Usopp... qui a pu suivre toute la scène grâce au pouvoir Viola mais également en s'éveillant au Kenbun-shoku !
      Puis, enfin, Luffy et Law arrivent devant Doflamingo. Trébol se trouve à ses côtés, mais aussi Bellamy que le Corsaire humilie en le transformant en marionnette. Le combat débute mais le flamant rose domine ses adversaires en dépit de leur stratégie.
      Luffy est momentanément neutralisé et éjecté à un étage inférieur. Dofla s'entretient alors avec Law, lui révélant l'existence du Trésor de Marijoa et l'importance de l'Ope Ope Fruit. Une discussion qui les ramène 16 ans dans le passé, lorsque Law a rejoint sa bande et fait la connaissance de Corazon, l'étrange frère muet de Doflamingo.
      Law est né à Flevance, une ville de North Blue, réputée pour ses mines de céruse, un pigment blanc à base de plomb qui apporta prospérité à ses habitants mais qui les empoisonna lentement. Lors de l'enfance de Law, cette maladie atteint son apogée, au point que la ville entière fut mise en quarantaine. Les habitants tentèrent tout de même de fuir mais la peur que provoquait cette maladie chez leur voisin fut telle que cela dégénéra en une guerre qui se solda par l'extermination de la population entière... Un génocide auquel Law échappa par miracle en se cachant sous des cadavres.
      Infecté lui aussi par cette maladie, Law n'avait plus que quelques années à vivre, et ne croyant plus en rien, il décida d'entrer dans l'équipage de Doflamingo. Cette rencontre plongea également le futur Corsaire dans les souvenirs de son propre passé.
      Le père de Doflamingo décida un jour de partir vivre avec sa famille parmi les gens ordinaires, mais ils furent victimes de la haine que suscitait leur statut de Dragon Céleste. Attaqués et chassés par la population, ils tombèrent dans la misère avant d'être rattrapé et d'être lynché...
      Une fois Law intégré dans l'équipage, ce dernier participa à toutes leurs opérations et les membres les plus vétérans lui apprirent à se battre. Cependant sa relation avec Corazon restait compliquée, ce dernier passant son temps à le malmener.
      Un jour Law révéla à Baby 5 et à Buffalo son nom entier : Trafalgar D Water Law ! Une révélation qui provoqua une réaction inattendue : Corazon le prit à part et se mit à lui parler, lui expliquant que les "D" ne doivent pas s'approcher de Doflamingo !

       

       

       

       

       

       

      Série TV
       


       
        Diffusée au Japon sur Fuji TV depuis le 20 octobre 1999, la série TV de One Piece figure régulièrement parmi les 3 meilleures audiences d'animé de la chaîne. Toujours autant plébiscitée par les plus jeunes (et les moins jeunes), son succès ne se dément pas.
      La série est diffusée au rythme moyen d'un épisode par semaine, avec de temps à autre deux épisodes à la suite pour compenser certaines semaines sans épisode. Initialement programmée le mercredi à 19h00, la série a été déplacée ensuite le dimanche à 19h30, puis à 19h00 et enfin actuellement à 9h30.
      Depuis l'épisode 207, le 31 octobre 2004, la série est diffusée en haute définition.
      Comme la plupart des adaptations de manga, la série comporte un certain nombre d'histoires ne figurant pas dans la version papier : la série TV ayant tendance à avancer plus vite que le manga, il faut bien broder.
      En 2003 les 52 premiers épisodes ont été achetés par AB Distribution pour le monde francophone. En France la série fut diffusée à partir de septembre 2003 sur la chaîne Mangas puis à partir d'avril 2005 sur la chaîne NT1 (TNT). En Belgique la série a commencé à être diffusée en juillet 2006 sur MCM Belgique, puis sur AB3.
      En mars 2008, Kana video a acheté les droits d'édition DVD pour le monde francophone. Un nouveau doublage a été réalisé et cette nouvelle version est diffusée à la télévision depuis le 26 avril 2008.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :