• Evaluer l’évaluation pour avancer vers l’avant !

    Evaluer l’évaluation pour avancer vers l’avant !

    Par Hakim Laâlam  
    Email : hlaalam@gmail.com
    -Quelle est l’ambiance au sein des Fennecs ?

    -Elle est glacière !
    -Tu veux dire glaciale ?
    -Non ! Glacière !

    Sellal l’a promis ! « A l’issue de la CAN, l’équipe nationale va rentrer et nous allons procéder à une évaluation pour voir la suite à donner.» D’abord, une précision : l’équipe ne va pas rentrer en entier sur Alger. C’est une réalité géographique, professionnelle et contractuelle. Plusieurs des joueurs de l’équipe d’Algérie ne rentreront pas sur Alger. Mais passons ! L’idée même d’une évaluation opère en moi comme un déclencheur. Dès que j’entends «procéder à une évaluation» les mêmes odeurs, les mêmes sensations, les mêmes impressions de déjà vécu remontent à la surface de mon gazon ! Par exemple, j’entends déjà qu’on va mettre en place une commission d’évaluation de ce qui s’est passé au Gabon. Ah ! La fameuse commission ! D’abord, un mois ou deux pour décider de son appellation. La Haute Instance ? La Commission mixte qui ne sera pourtant composée que de mecs ? Le Groupe de travail ? Ensuite, le siège. Et oui ! Ils ne vont tout de même pas travailler dans la rue, sous la neige et le froid ces évaluateurs de la CAN 2017. Ensuite, le profil des membres de cette commission d’évaluation. Car là, aussi, on ne va pas y mettre n’importe qui. Non, bien sûr ! Il faut sérieusement évaluer chaque membre potentiel de cette commission …d’évaluation. Mais alors, qui sera habilité à évaluer les évaluateurs ? Là, déjà, à la lisière abrupte de cette interrogation nietzschéenne, nous en sommes à cinq ou six mois après la déclaration initiale, toute pleine de bonnes intentions, de Sellal. C’est bien ! Nous sommes dans les délais ! Et je peux d’ores et déjà affirmer que le foot algérien est sauvé, Al-Hamdoulillah. Bon ! Yal’ Hadj, c’est qui le prochain coach ? Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue.
    H. L.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :